Qu’est-ce que le tutorat spécialisé?
Le tutorat se fait de façon individuelle avec les élèves. Il consiste à réviser les notions et les concepts d’une ou plusieurs matières scolaires. Le tutorat permet donc de revoir les contenus disciplinaires pour éviter que l’élève ne prenne du retard. De l’enrichissement est aussi disponible. De plus, des préparations aux examens d’entrée d’écoles privées, de concentration à l’école publique et des examens du ministère au primaire et au secondaire sont offertes à la clinique. Le tutorat est assuré par des enseignants du primaire ou du secondaire spécialisés dans leur matière et dans les stratégies d’apprentissage. Une étroite collaboration avec les orthopédagogues de la clinique pour que les méthodes d’apprentissage soient les plus adaptées aux enfants est aussi assurée.
Pourquoi consulter ?
- Je remarque que mon enfant a pris du retard dans une matière scolaire.
- Je constate que mon enfant a besoin de revoir plusieurs fois certaines notions pour les assimiler.
- Je crois que mon enfant bénéficierait d’un enseignement plus individualisé dans certaines matières.
- Je crois que mon enfant n’est pas suffisamment prêt pour ses examens du ministère.
- Je remarque que mon enfant est anxieux par rapport à ses examens d’entrée du primaire ou du secondaire.
- Je remarque que mon enfant a des difficultés à s’organiser et à planifier son travail.
- Je constate que mon enfant a du mal à retenir ses leçons.
- Je remarque que mon enfant a pris du retard dans une matière scolaire.
- Je constate que mon enfant a besoin de revoir plusieurs fois certaines notions pour les assimiler.
- Je crois que mon enfant bénéficierait d’un enseignement plus individualisé dans certaines matières.
- Je crois que mon enfant n’est pas suffisamment prêt pour ses examens du ministère.
- Je remarque que mon enfant est anxieux par rapport à ses examens d’entrée du primaire ou du secondaire.
- Je remarque que mon enfant a des difficultés à s’organiser et à planifier son travail.
- Je constate que mon enfant a du mal à retenir ses leçons.
- Je remarque que mon enfant a pris du retard dans une matière scolaire.
- Je constate que mon enfant a besoin de revoir plusieurs fois certaines notions pour les assimiler.
- Je crois que mon enfant bénéficierait d’un enseignement plus individualisé dans certaines matières.
- Je crois que mon enfant n’est pas suffisamment prêt pour ses examens du ministère.
- Je remarque que mon enfant est anxieux par rapport à ses examens d’entrée du primaire ou du secondaire.
- Je remarque que mon enfant a des difficultés à s’organiser et à planifier son travail.
- Je constate que mon enfant a du mal à retenir ses leçons.