Tutorat spécialisé

Qu’est-ce que le tutorat spécialisé?

Le tutorat se fait de façon individuelle avec les élèves. Il consiste à réviser les notions et les concepts d’une ou plusieurs matières scolaires. Le tutorat permet donc de revoir les contenus disciplinaires pour éviter que l’élève ne prenne du retard. De l’enrichissement est aussi disponible. De plus, des préparations aux examens d’entrée d’écoles privées, de concentration à l’école publique et des examens du ministère au primaire et au secondaire sont offertes à la clinique. Le tutorat est assuré par des enseignants du primaire ou du secondaire spécialisés dans leur matière et dans les stratégies d’apprentissage. Une étroite collaboration avec les orthopédagogues de la clinique pour que les méthodes d’apprentissage soient les plus adaptées aux enfants est aussi assurée.

Pourquoi consulter ? 

  • Je remarque que mon enfant a pris du retard dans une matière scolaire.
  • Je constate que mon enfant a besoin de revoir plusieurs fois certaines notions pour les assimiler.
  • Je crois que mon enfant bénéficierait d’un enseignement plus individualisé dans certaines matières.
  • Je crois que mon enfant n’est pas suffisamment prêt pour ses examens du ministère.
  • Je remarque que mon enfant est anxieux par rapport à ses examens d’entrée du primaire ou du secondaire.
  • Je remarque que mon enfant a des difficultés à s’organiser et à planifier son travail.
  • Je constate que mon enfant a du mal à retenir ses leçons.
  • Je remarque que mon enfant a pris du retard dans une matière scolaire.
  • Je constate que mon enfant a besoin de revoir plusieurs fois certaines notions pour les assimiler.
  • Je crois que mon enfant bénéficierait d’un enseignement plus individualisé dans certaines matières.
  • Je crois que mon enfant n’est pas suffisamment prêt pour ses examens du ministère.
  • Je remarque que mon enfant est anxieux par rapport à ses examens d’entrée du primaire ou du secondaire.
  • Je remarque que mon enfant a des difficultés à s’organiser et à planifier son travail.
  • Je constate que mon enfant a du mal à retenir ses leçons.
  • Je remarque que mon enfant a pris du retard dans une matière scolaire.
  • Je constate que mon enfant a besoin de revoir plusieurs fois certaines notions pour les assimiler.
  • Je crois que mon enfant bénéficierait d’un enseignement plus individualisé dans certaines matières.
  • Je crois que mon enfant n’est pas suffisamment prêt pour ses examens du ministère.
  • Je remarque que mon enfant est anxieux par rapport à ses examens d’entrée du primaire ou du secondaire.
  • Je remarque que mon enfant a des difficultés à s’organiser et à planifier son travail.
  • Je constate que mon enfant a du mal à retenir ses leçons.
Aide aux devoirs
Qu’est-ce que l’aide aux devoirs?

L’aide aux devoirs est un service fourni en sous-groupe ou en individuel. Elle consiste à fournir un support continu dans les devoirs et leçons qui sont à faire après l’école. Un enseignement sur certaines notions moins bien consolidées est aussi offert. Une étroite collaboration avec les orthopédagogues de la clinique pour que les méthodes d’apprentissage soient les plus adaptées aux enfants est aussi assurée.

Pourquoi consulter ? 

  • Je remarque que la période des leçons et des devoirs est très stressante pour mon enfant.
  • Je constate que la période des leçons et des devoirs est une source de conflit pour mon enfant et moi.
  • Je constate que mon enfant se décourage ou s’oppose souvent lors de la période des leçons et des devoirs.
  • Je remarque que mon enfant ne semble pas comprendre les consignes dans ses devoirs et j’ai du mal à l’aider.
  • Je remarque que la période des leçons et des devoirs est très stressante pour mon enfant.
  • Je constate que la période des leçons et des devoirs est une source de conflit pour mon enfant et moi.
  • Je constate que mon enfant se décourage ou s’oppose souvent lors de la période des leçons et des devoirs.
  • Je remarque que mon enfant ne semble pas comprendre les consignes dans ses devoirs et j’ai du mal à l’aider.
  • Je remarque que la période des leçons et des devoirs est très stressante pour mon enfant.
  • Je constate que la période des leçons et des devoirs est une source de conflit pour mon enfant et moi.
  • Je constate que mon enfant se décourage ou s’oppose souvent lors de la période des leçons et des devoirs.
  • Je remarque que mon enfant ne semble pas comprendre les consignes dans ses devoirs et j’ai du mal à l’aider.